Il n'y a pas que le scrap!

Publié par SCRAPPELSIENTJE

 

Il me fallait trouver un moyen de ranger mes premiers embellissements. Et vous pouvez me croire (d'ailleurs toutes les scrappeuses vous le diront) on a vite trop peu de place pour tout ranger avec ordre....  J'ai alors découvert une boîte à thé chez Dille & Camille et voilà le résultat

FIL10286-copie-1.JPG

FIL10289-copie-1.JPG

 FIL10279-copie-1.JPG

 

Je ne dirai pas à qui je l'ai offert, elle se reconnaîtra si elle passe du moins par ici

La structure de base est une toile de peintre de 30 sur 30 que j'ai décorée à ma façon

 

DSC01535.JPG

 

 

Toutes les scrapeuses ont eu un jour le même problème : comment ranger tous ces beaux rubans que l'on ne peut s'empêcher d'acheter un jour. Et puis, finalement, il y en a tellement qu'on ne sait plus où les ranger et surtout on oublie même lesquels on a. 

Je me suis mise à fouiller le Net et cette vidéo m'a donné une idée 

J'imagine que ce système vient des USA et coûte bien chère.

Voici ma solution nettement moins onéreuse.

_DSC3003.JPG

_DSC3000.JPG

_DSC3001.JPG

_DSC3002.JPG

Côté fabrication :

Pour le matériel

  • une grande boîte (genre carton à chapeaux)Celle-ci vient de chez Casa,
  • la Crop A dile Big Bite 

J'ai perforé environ 200 trous de la plus grande dimension dans la paroi latérale
J'ai trié mes rubans par couleur
et je les ai glissé un par un à travers les différents trous.

L'intérieur se présente ainsi

_DSC3005.JPG

En tirant doucement sur le ruban choisi, je ne provoque pas trop d'embouteillages à l'intérieur

 

Il y a bien longtemps, j'avais fait une petite commande chez Embelliscrap . On trouve sur ce site tous des objets liés au Scrapbooking réalisés en carton-bois, en tranparent, en feutre, en papier, en liège .....

J'avais entre-autre commandé ce pot à Scrapbidules en carton-bois

939__orig.jpg

Très pratique pour y ranger tous mes petits outils pour le scrap : stylets, pinces, pinceaux, limes, colle-crayon et petits embellissements.

Je ne l'ai bien sûr pas laissé dans son état original. J'ai passé pas mal de temps à le décorer et voici le résultat

L'avant

DSC01824.JPG

L'arrière

DSC01822.JPG

L'intérieur des casiers est aussi décoré

DSC01823.JPG

Les petits paniers qui se glissent dans les casiers

DSC01825.JPG

 

L'année dernière, ma fille Karine et moi avons confectionné des pochettes cadeau pour diverses circonstances :

anniversaire, mariage, fêtes de fin d'année.

Nous avions trouvé un site génial qui proposait une fiche technique pour fabriquer cette pochette : Les ScrapZ'amies

Allez faire un tour sur leur blog et vous y découvrirez des tas d'idées géniales et des fiches techniques très bien faites.

Voici quelques-unes de nos réalisations selon leur fiche technique

Tout d'abord celles de Karine

Dsc01226.jpg

  

Dsc01234.jpg

DSC01336

 

DSC01338.JPG

DSC01346

Dsc01349

DSC01350.JPG

Dsc01353.jpg

DSC01357.JPG

Dsc01357ter.jpg

Dsc01362.jpg

Dsc01362ter.jpg

Dsc01377.jpg

Dsc01381.jpg

DSC01388.JPG

Dsc01393.jpg

 

Dsc01400.jpg

Dsc01404.jpg

Les miennes.

J'ai été nettement moins productive. Je me rattraperai cette année.

DSC03276.JPG

DSC03278

 

DSC03279-copie-1.JPG

DSC03281.JPG

 

DSC03282.JPG

DSC03284.JPG

 

 

Quand mes petites-filles viennent chez nous, il n'est pas toujours facile de les occuper pédagogiquement.

Cela fait 2 mercredi de suite que nous bricolons. Elles adorent cela, et moi aussi d'ailleurs. Finalement nous n'oublions jamais tout à fait nos plaisirs d'enfance.

Voici un joli sapin de Noël créé de leurs petites mains selon un modèle trouvé sur La Bocfamily 

Matériel utilisé : un cône en polystyrène et beaucoup de petites bandelettes de chutes de papier

DSC04023.JPG

  1. Coller au préalable des rubans de double-face horizontalement sur le cône (entre 6 et 8 selon la hauteur du cône)
  2. Découper des bandelettes de 5cm x 1,5cm dans des chutes de papier
  3. Les faire "croller" légèrement d'un côté avec la pointe de ciseaux ou tout autre objet pointu. 
  4. Coller les bandelettes en commençant par le bas.

Petite astuce : comme mes petites-filles n'arrivaient pas à croller le papier avec les ciseaux, elles ont tout simplement rouler la bandelette sur un crochet ou une aiguille à tricoter pour lui donner la forme légèrement arrondie.

Je trouve le résultat très réussi. En tous cas, mes petits monstres sont très fiers de leur création.

Je vous montre aussi le sapin que Moeke a réalisé

DSC04024.JPG

DSC04022.JPG

Une bonne idée pour les mamis en quête d'occupation de leurs petits-enfants .......non !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lors d'un de mes nombreux trips sur le Net, j'ai découvert sur le blog de Sabrina un autre modèle de pochette cadeau.

Pour les intéressées, voici la fiche technique en version pdf que Sabrina partageait avec nous :  ici

Voici mes petites réalisations

DSC04025.JPG

DSC04026.JPG

 

DSC04027.JPG

DSC04029.JPG

 

DSC04048.JPG

DSC04049.JPG

 

DSC04052.JPG

DSC04053.JPG

 

Karine et moi, sommes très satisfaites de notre journée de dimanche au marché de Noël de Boortmeerbeek. Tout comme l'année passée, nous avons eu énormément de succès avec nos cartes et pochettes-cadeau.

Il y a eu beaucoup de passage et de nombreux amis et famille nous ont rendu une petite visite.

Conclusion : 60 cartes et 12 pochettes-cadeau de vendues.

Voici quelques photos pour ceux qui n'ont pu venir

DSC04158.JPG

DSC04162.JPG

DSC04163.JPG

DSC04165.JPG

DSC04166.JPG

DSC04168.JPG

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont fait le plaisir de passer !

Et rendez-vous l'année prochaine à tous les autres ......

 

Cette année encore Karine et moi, avons participé au Marché de Noël organisé par le K.V.L.V. de Schiplaken près de Mechelen. Cette année, Chloé et Camille nous ont beaucoup aidé à monter notre stand comme vous le verrez ...

Nos cartes ont eu moins de succès que les années précédentes, mais nous sommes cependant satisfaites et très contentes d'y avoir participé.

Voici quelques photos de notre stand

DSC05395.JPG

DSC05399.JPG

DSC05397.JPG

DSC05398.JPG

DSC05401.JPG

DSC02053.jpg

DSC02057.jpg

DSC05407.JPG

Karine et moi, nous remercions vivement ceux et celles qui nous ont rendu une petite visite.

texte-blinkies-138.gif

 

Il y a quelques temps, en parcourant "Pintesrest" j'ai découvert un bricolage pour ranger les masking tape : 

washi-tape-stand-10-450x300.jpg

 

J'ai trouvé l'idée géniale et j'ai de suite cherché tous les éléments pour fabriqué ce "porte masking tape".

Mon DH a trouvé au grenier dans ses "on ne sait jamais" un tube en carton dans lequel on glisse une affiche publicitaire pour la protéger. Il m'a également prêté sa foreuse sans fil.

Matériel utilisé :

un tube de carton (pour ranger une affiche publicitaire). Le mien fait 4,5 cm de diamètre et 45cm de long

des bâtonnets en bois (pour faire des brochettes)

du papier cadeau

de la colle à bois

une foreuse avec une fine mèche pour le bois

un bloc de bois de 10x10cm pour le socle

de la peinture acrylique

 

Réalisation :

Perforer des trous avec une fine mèche à bois à travers le tube en essayant de rester bien horizontalement.

Recouvrir le carton d'un joli papier d'emballage (vous pouvez également le peindre).

Recouvrir le dessus tube avec un rond en cardstock de même diamètre que le tube.

Pour le socle, mon DH m'a trouvé un bloc de bois que nous avons découpé ensemble (10x10cm).

Nous avons découpé un rond du diamètre du tube au centre de ce bloc de bois au moyen d'une scie cloche.

J'ai ensuite peint le socle, inséré le tube dans le socle et placé les bâtonnets de bois qui supporteront les rouleaux de masking tape.

 

Voici ce que cela donne 

DSC05448.JPG

DSC05449.JPG

DSC05450.JPG

 

Qu'en pensez-vous?

 

Une petite astuce pour emballer de façon originale un petit cadeau. Vous choisissez une boîte ayant une forme un peu particulière qui pourra renfermer votre cadeau et vous la décorez pour qu'elle plaise à la personne qui va la recevoir.

Cette fois-là, je devais un petit cadeau à mon amie Nikske qui adore les chats ......

J'ai choisi une boîte à bonbons vide, bien sûr, (je les avais tous mangé) et je l'ai décorée. Vous verrez qu'il ne faut pas nécessairement faire de grands frais pour être originale et pour plaire

DSC01858.JPG

DSC01859.JPG

DSC01860.JPG

DSC01861.JPG

Quand mes petites-filles viennent chez nous, il n'est pas toujours facile de les occuper pédagogiquement.

Cela fait 2 mercredi de suite que nous bricolons. Elles adorent cela, et moi aussi d'ailleurs. Finalement nous n'oublions jamais tout à fait nos plaisirs d'enfance.

Voici un joli sapin de Noël créé de leurs petites mains selon un modèle trouvé sur La Bocfamily 

Matériel utilisé : un cône en polystyrène et beaucoup de petites bandelettes de chutes de papier

DSC04023.JPG

  1. Coller au préalable des rubans de double-face horizontalement sur le cône (entre 6 et 8 selon la hauteur du cône)
  2. Découper des bandelettes de 5cm x 1,5cm dans des chutes de papier
  3. Les faire "croller" légèrement d'un côté avec la pointe de ciseaux ou tout autre objet pointu. 
  4. Coller les bandelettes en commençant par le bas.

Petite astuce : comme mes petites-filles n'arrivaient pas à croller le papier avec les ciseaux, elles ont tout simplement rouler la bandelette sur un crochet ou une aiguille à tricoter pour lui donner la forme légèrement arrondie.

Je trouve le résultat très réussi. En tous cas, mes petits monstres sont très fiers de leur création.

Je vous montre aussi le sapin que Moeke a réalisé

DSC04024.JPG

DSC04022.JPG

Une bonne idée pour les mamis en quête d'occupation de leurs petits-enfants .......non !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sont les vacances de la Toussaint et Camille et Chloé sont pour 2 jours chez Moeke et Opa.

Comme ce sont de petites demoiselles très créatives comme leur maman et leur Moeke, elles ont confectionné chacune un joli bricolage avec les rouleaux de papier WC et de papier-cuisine.

Camille peut-être plus proche de la nature, nous a confectionné une très jolie fleur. Une branche avec 2 feuilles surmontée d'une fleur bleue sur laquelle butinent 3 petits papillons.

DSC05650.JPG

La fleur vue d'en haut

DSC05651.JPG

Chloé adore les animaux de toutes sortes, qu'ils soient petits ou grands d'ailleurs!

Elle a confectionné une girafe qu'elle a surnommé Manou.

DSC05652.JPG

La tête de demoiselle Manou de près

DSC05653.JPG

 

Qu'en pensez-vous?  La relève est assurée, je crois !!!!

DSC05439

 

Je me suis enfin décidée pour la pochette du smartphone que j'ai acheté récemment et comme je ne trouvais jusqu'à présent rien à mon goût (je suis trop difficile sans doute!!!!!!), je l'ai confectionnée de mes dix petits doigts.

Via Pinterest j'ai découvert un modèle qui me plaisait beaucoup sur le Blog "Morning by Foley".

Vous trouverez les explications en cliquant sur le lien de son blog.

Deux petits carrés de Skaï (cuir artificiel) et quelques prises de mesures du smartphone à reporter avec un écart d'un cm tout autour, découper chaque partie et puis assembler avec une couture.

J'ai essayé la couture à la machine mais cela ne me plaisait pas du tout et donc j'ai décidé de la faire à la main.

Ce n'est sûrement pas parfait mais je suis assez fière (même si je le dis moi-même) du résultat.

J'attend vos commentaires avec impatience!

 

Il n'y a pas que le scrap!

Publié dans DIY de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :