Voyage à Hong-Kong

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

Une page sur le thème du voyage ou des vacances. 

Alors là, j'avoue que je suis une chançarde en ce qui concerne les voyages. ce n'est pas ce qui a manqué dans notre vie. Ma chance, c'est d'avoir épousé une homme qui a travaillé toute sa carrière pour une compagnie aérienne. 

Voici ma page avec une photo de la baie de Hong-Kong de nuit en mai 2006

 

HongKong-by-night.jpg

Crédits : template de Cocotounette, papier "Bruissements d'air" de ACO et WA de ImaginebyFran

Quelques photos de cette ville aux mille lumières

Hong-Kong 0018

 

Hong-Kong 0036

 

Hong-Kong 0049

 

Un escalator extérieur de 800 mètres de long sur 135 mètres de dénivelé escalade les ruelles escarpées des Mid-Levels de l'île de Hong Kong. Selon le Guiness Book, il serait le plus long escalator extérieur couvert du monde !  Inauguré le 15 octobre 1993, il est aujourd'hui un moyen de transport incontournable de Hong Kong. Prévu pour transporter 27000 personnes par jour, il est aujourd'hui emprunté chaque jour par plus de 55000 piétons. Les escalators fonctionnent vers le bas de 6h à 10h du matin puis vers le haut de 10h30 à minuit. De nombreux restaurants et bars ont été ouverts tout au long du trajet, notamment dans le quartier de Soho qu'il traverse.

 

Hong-Kong 0051

 

Si à Londres circulent des double deckers, Hong-Kong elle est sillonnée par des tramway doubles

 

Hong-Kong 0058

 

Il n’existe pas de meilleur moyen pour arriver au pic Victoria, le premier site touristique hongkongais, que d’emprunter son extraordinaire funiculaire. Ce tram légendaire reste encore aujourd’hui celui qui gravit la pente la plus abrupte au monde. Le trajet ne dure que huit minutes pendant lesquelles se succèdent aux yeux des passagers des vues superbes sur l’île de Hong Kong, Kowloon et la baie au fur et à mesure que le tram prend de la hauteur. 

Et voici une des vues que l'on a quand on arrive au sommet

 

Hong-Kong 0061

 

Hong-Kong 0071

 

Et oui c'est bien nous .......    Merci d'avoir regardé jusqu'au bout du reportage.

Voyage à Hong-Kong

Publié dans Grande photo, Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Voilà qui me rappelle de bons souvenirs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un endroit magique qui m'a toujours fasciné. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Là je ne connais pas !!! mon mari y est allé pour le boulot....  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très chouette aussi comme ville mais fort bruyante et surtout une circulation pas possible. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le côté sécurisant. Je pense que je n'ai jamais visité une<br /> ville ou un pays où je me sentais tant en sécurité que là malgré l'intensité de la population. Vraiment à visiter.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu as l'art de nous faire fêver c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais ce n'est pas du tout pour me vanter. Je réalise très bien que si mon zhomme n'avait pas travaillé pour une compagnie aérienne, je n'aurais jamais pu voyager autant. La moindre des choses<br /> c'est de partager mes photos et mes merveilleux souvenirs avec d'autres qui n'ont pas eu la même chance. BIZ <br /> <br /> <br /> <br />