Lettre à mes petites-filles

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

Le Scrap DCS propose des consignes simples pour débuter : 

  • 1 seule photo
  • une partie de la photo à détourer
  • 1 titre 
  • 1 journaling de minimum 10 lignes
  • 3 éléments maximum

Technique du détourage

Le détourage est une opération consistant à ne retenir d'une illustration qu'une partie. Il faut pour cela séparer l'objet et le fond, donc délimiter le contour de l'objet. Une fois détourée, l'image présente des contours irréguliers (au lieu d'un contour rectangulaire) correspondant à l'objet que l'on a extrait. La partie inutile est rendue transparente (on peut alors insérer l'objet dans une autre image).

Voici ma page

Mes-petits-anges.jpg

Comme vous pouvez le constater, la partie supérieure de la photo, au-dessus de la tête des puces ainsi que la partie entre elles, a été détourée (gommée). Cela donne un aspect 3D à la photo. C'est fastidieux à faire et il ne faut surtout pas avoir la tremblotte car tout se "gomme" à la souris bien sûr informatique-souris-00005.gif

 

Le journaling :

 

Mes-petits-angesbis.jpg

Lettre à mes petites-filles

Publié dans Scrap US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Très belle réa et réussite pour le détourage bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre